Bienvenue sur Gaïlha, Etranger!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bienvenue sur Gaïlha, Etranger!

Message par Szurhaïll le Lun 27 Mar - 16:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Szurhaïll
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur http://campagnedes7flammes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue sur Gaïlha, Etranger!

Message par Szurhaïll le Lun 27 Mar - 16:38

Caractéristiques du monde de Campagne de Gaïlha:



La gravité

La gravité est légèrement plus faible comparée à celle de Toril par exemple, ce qui permettra à vos MJ favoris d'être plus cool sur les dd lors de vos tentative d'acrobatie :p

Écoulement du temps

Le Temps ne s'écoule pas tout à fait pareil sur Gaïlha, une journée durant 27 de nos heures conventionnelles. Heures qui sont utilisées telle qu'elles pour mesurer le temps ( sans doute un vestige de nos Ancêtres ).

La journée se découpe donc en 4 parties:
 - La nuit qui dure 9h
 - l'Aube qui commence 2h avant le lever du Soleil et s'achève 2 après. Pendant l'Aube le ciel se teinte de Vert progressivement jusqu'à ce que le soleil soit assez haut pour que ces rayons soient moins diffractés par le Bouclier et qu'il ne reprenne sa couleur "naturelle".
 - Une fois le Soleil assez haut pour prendre sa couleur naturelle bleue-blanche, la journée commence et dure environ 9heures jusqu'à ce que le Soleil ne se teinte de vert sous l'action du Bouclier.
 - Alors commence le Crépuscule dont les lueurs vertes sur le bouclier ne s'éteignent vraiment que 2 heures environ après le coucher du soleil.

Forme et taille

A travers les récits d'antan et les traditions, nos Ancêtres savaient que Gaïlha est un monde sphérique, malheureusement leurs cartes et données numériques ne sont pas parvenues jusqu'à nous. Gaïlha est un monde à redécouvrir donc.

Caractéristiques magiques

La Légende raconte comment les Anciens créèrent le Bouclier qui protège Gaïlha du feu de son Soleil. Pour cela il fallut détourner le Flux magique baignant la planète ainsi que créer des portails vers les plans élémentaires et astraux afin d'alimenter le Bouclier. Le Soleil de Gaïlha est si puissant qu'il ne reste plus assez de flux magique disponible sur la planète. Ainsi la faune et flore dépendant de la magie s'est progressivement éteinte, Les utilisateurs de magie durent se résoudre à un monde où la magie est quasi inexistente.

Cela permit aux Arts Psy et à la Magie du Pacte de se développer. De plus en minant il arrive parfois que l'on déterre une gemme d'essence magique que l'on nomme "Materia". Cette magie cristallisée donne lieu à une nouvelle forme de magie (les amateurs de Final Fantasy aprrécieront) en plus de pouvoir alimenter l'ancienne magie (en offrant des charges magiques consommables tels des niveaux d'energie magique pour lancer des sorts.)

Caractéristiques élémentaires et énergétiques


Des Portails menant aux plans du Feu, de la Terre et aux plans Inferieurs ont été créés sur Deimos la Lune Rouge tandis que sur Phobos, la Lune d'Argent furent créés des portails menant aux plans de l'Eau, de l'Air et des Plans Supérieurs.

Les Anciens pensaient qu'au moins le Vide Sidéral freinerait les ardeurs des extraplanaires les plus envahissant.

Caractéristiques d’alignement

L'Influence des 2 Lunes sur les éléments et la psyché des mortels est reconnue. Quand la Lune Rouge brille dans le ciel, Les plantes poussent mieux comme si la terre les nourrissaient davantage, les feux réchauffent davantage les foyers mais les crimes sont alors plus fréquents. A l'inverse lorsque la Lune d'Argent veille, les Marées se font plus marquées et le poisson ne manque pas, Les vents se font plus violent alors que le cœur des hommes se calme.

Échanges planaires

avatar
Szurhaïll
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur http://campagnedes7flammes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum