Projet: Nouvelle classe de prestige - Lame Sorcière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet: Nouvelle classe de prestige - Lame Sorcière

Message par Szurhaïll le Dim 23 Nov - 17:05

basée sur une classe de prestige existante ( le Poing illuminé du Codex Profane ), je viens de préparer une nouvelle classe de prestige pour personnages Sorciers et Âmes acérées.

En gros un poing illuminé c'est un mélange de Moine+Lanceur de sort profane. Donc sur le même modèle la Lame Sorcière sera un mélange de Sorcier et d'Âme Acérée.

Pour ceux qui seraient intéressés, je peux leur filer le fichier excel contenant également la description du poing illuminé qui n'est malheureusement pas sur gemmaline. Voici la description de cette nouvelle classe de prestige.

Lame Sorcière

Quand on est né Karsite et que l'on ne pourra jamais lancer de sorts, on se tourne parfois vers des voies détournées comme le psionisme et ses variantes, mais si en plus dans nos veines coule également le sang d'une créature magique, on peut tout autant développer les pouvoirs d'un sorcier. Lorsqu'une Âme acérée développe des pouvoirs de sorciers, elle peut alors devenir autre chose : une Lame Sorcière. Alliant puissance de l'esprit et celle du sang profane coulant dans ses veines la voie de la Lame Sorcière forge autant l'âme que le corps... C'est la voie qu'emprunta Y'golonac, la première des Lames Sorcières, depuis, d'autres sorciers ont choisi d'étudier le psionisme afin d'emprunter cette voie leur permettant au final un meilleur maîtrise de leur héritage. Même si les Lames Sorcières sont rares, leur nombre promet d'augmenter à l'avenir.
Les Lames Sorcières bénéficient de leurs études d'Âmes acérées pour tempérer les élans Chaotiques et/ou Mauvais que leur donne leur ascendance, mais la difficulté de la maîtrise à interdit jusqu'à présent l'apparition d'exemple de vertu ( Loyal/Bon ) parmi eux. De fait, Les Lames Sorcières partagent beaucoup de traits de caractères des Sorciers et psioniques ( pas seulement les autres Âmes acérées ) et exerce une certaine fascination envers les races psioniques et particulièrement les ménades.

Niveau de classe / Bonus de base à l'attaque / Jets de réflexes / Jets de Vigueur / Jets de Volonté / Spécial / Niveau de Caster
1 / +0 / +0 / +2 / +2 / Aptitude d'Âme Acérée, Rapidité psionique / -
2 / +1 / +0 / +3 / +3 / Lame d'énergie / +1
3 / +2 / +1 / +3 / +3 / Frappe profane / +1
4 / +3 / +1 / +4 / +4 / - / +1
5 / +3 / +1 / +4 / +4 / Régénération profane / +1
6 / +4 / +2 / +5 / +5 / Lame d'énergie (explosion) / -
7 / +5 / +2 / +5 / +5 / Lame fantastique / +1
8 / +6 / +2 / +6 / +6 / - / +1
9 / +6 / +3 / +6 / +6 / Estocade mentale / +1
10 / +7 / +3 / +7 / +7 / - / +1

DV : d8.


Conditions :
Compétences : Degré de maîtrise de 5 en Art de la magie, 8 en Concentration, 5 en Connaissance (mystères)
Dons : Arme de prédilection (Lame spirituelle), Magie de Guerre.
Capacités de classe : Niveau 3 de lanceur de sorts, Frappe Psychique.

Compétences de classe
Acrobatie, Art de la magie, Concentration, Connaissance (mystères) (religion), Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Equilibre, Escalade, Evasion, Natation, Perception auditive, Profession et Saut
PC par niveau : 4+modif. d'intelligence.

Aptitudes de classe :

Aptitude d'âme acérée : La Lame Sorcière ajoute son niveau de classe à son niveau d'Âme acérée pour ce qui est de déterminer toutes les capacités directement liées à sa lame spirituelle (Arme instantanée, Lame spirituelle façonnée, Perfectionnement de lame spirituelle, Pluie de lames, Lancer multiple).
Lame d'énergie : id poing d'énergie, mais sur la lame. Pareil pour la capacité explosion.
Frappe profane : en sacrifiant sa focalisation psi, peut cumuler un coup hideux et une frappe psychique. Le type de dommage de l'attaque étant alors au choix de la Lame Sorcière ( l'énergie de sa lame, dommage psychique, dommage de magie profane ou bien juste tranchants )
Régénération profane : la Lame Sorcière peut réaliser des frappes profane d'énergie positive qui soigne les créatures vivantes ou blesse les morts-vivants
Lame fantastique : La Décharge fantastique de la Lame Sorcière bénéficie des bonus et amélioration de la lame spirituelle
Estocade mentale : cf capacité d'Âme acérée.
avatar
Szurhaïll
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur http://campagnedes7flammes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum